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Commission Formation |
Elle correspond à l’objet même de la Fédération,
celui de favoriser la formation des pilotes et de développer l’instruction
technique. L’organisation de stages d’initiation, de perfectionnement,
de recyclage ou de contrôle des connaissances est sa première occupation.
Qu’il s’agisse de la formation des pilotes stagiaires par des stages
sur l’utilisation du propane, la connaissance de la Réglementation
aérienne, de la Météorologie ou de la préparation des pilotes brevetés
à la qualification d’instructeur par des stages de pédagogie, de remise
à niveau pour le renouvellement de leur qualification ou de perfectionnement
au pilotage en montages. Tout concourt à accroître la Sécurité par
une meilleure connaissance de l’Aérostation.
Elle centralise également les incidents qui se produisent et en donne
un compte-rendu, non seulement dans un but d’information, mais de
prévention.
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Commission sportive |
Parmi les moyens d’actions prévus d’atteindre
ses buts, la Fédération organise les championnats de France, des compétitions
régionales, nationales, voire internationales. Sélection de l’Equipe
de France. Choix des sites des Championnats et manifestations, établissement
des règles sportives, recherche et formation des observateurs, dont
le niveau actuel permet leur sélection dans les rencontres internationales,
organisation proprement-dite avec direction des vols, commissaires
et membres du Jury, matériels de mesure et scoring, hébergement et
intendance.
De plus, la commission s’intéresse à l’homologation des records tant
nationaux qu’étrangers. Elle forme les commissaires Ballon.
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Commission “Loisirs et Développement” |
Parallèlement à la pratique sportive, cette
commission s’occupe plus particulièrement des clubs et de l’activité
“Loisirs”. Ses rouages ont du mal à se mettre en place. Information
des clubs sur la Législation, les réglementations, l’assurance, l’évolution
des techniques. Elle contribue au développement de l’Aérostation sur
un plan général et informe ainsi tous les aéronautes.
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Commission “Manifestations” |
Cette commission recense toutes les manifestations
françaises. Elle établit le calendrier fédéral. Elle centralise toutes
les manifestations et rencontres étrangères, qui sont portées à notre
connaissance. Un calendrier est édité chaque année. Il est également
consultable sur notre site Internet (www.FFAerostation.org).
Cette commission s’occupe également de la législation qui régit les
manifestations aériennes. Elle s’assure que les manifestations répondent
à des normes de sécurité et que leur organisation est compatible aux
exigences administratives.
Elle est le garant du label fédéral, tant vis-à-vis des tiers que
des administrations.
« Précedent |
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Commission “Communication” |
Commission nouvelle. Son rôle est de donner
des informations sur la Fédération, ses activités et de répondre aux
demandes d’information des journalistes et du grand public. Moyens
d’information qui lui seront rattachés :
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L’AERO-NOTE
Ce bulletin de liaison est adressé à tous les adhérents. Parution
: 4 numéros annuels. |
LE SITE INTERNET Abandon du minitel 36-15
AEROSTAT, qui n’était pratiquement plus consulté, au profit du Site
Internet : www.FFAerostation.org
dont la gestion a été confié à Arnaud Deramecourt. C’est un
site ouvert au public avec des renseignements concernant la Fédération,
les manifestations, les clubs.
Les mises à jour seront faites par les responsables de commission.
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Commission“Jeunes” |
Une commission, créée à la demande du Ministère
de la Jeunesse et des Sports a pour but de promouvoir des actions
auprès des jeunes de moins de 26 ans. Faute d’un titulaire, cette
commission n’a pas fonctionnée d’une façon satisfaisante. A noter,
cependant l’aide accordée par la DGAC à la Fédération pour les jeunes
pilotes brevetés de moins de 25 ans a été répartie en 1999 et 2000
au prorata des demandes reçues au 31 décembre de chaque année. Des
actions communes avec les autres fédérations se mettent en place (Aérojeunes),
d’ou la nécessité d’avoir un ou plusieurs interlocuteurs.
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Certains travaux sont confiés à des “Chargés
de mission”, qui ne font pas nécessairement partie du Comité directeur.
Il s’agit de relations et des travaux avec des organismes extérieurs
: F.A.I., C.I.A., C.N.F.A.S., Aéro-Club de France, Ministères de tutelle.
Des questions sont traitées par des professionnels, tels Assurances
et questions juridiques. De même que les problèmes rencontrés par
les pilotes professionnels ne sauraient être oubliés.
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Le Bureau exécutif |
Le Président est assisté par un Bureau, qui
prépare le travail du Comité directeur : un secrétaire général, qui
s’occupe du travail administratif, appelle les cotisations, édite
l’Annuaire. un trésorier qui contrôle les dépenses et établit les
prévisions. C’est la cheville ouvrière de la Fédération. Il inscrit
à l’ordre du jour du Comité vos demandes, répond à vos questions.
Il est l’interlocuteur auprès des administrations.
L’année 2001 est une année élective. Elle doit vous permettre de vous
impliquer dans la marche de votre fédération, en votant et en choisissant
les membres du prochain Comité directeur.
Vous pouvez également faire acte de candidature.
A. Poulet |
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