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Présentation |
La commission sportive a décidé d’organiser
un stage Observateurs couplé avec un stage Compétition à Tours pendant
le week-end de Pâques, les 14 - 15 & 16 Avril 2001.
Le stage “Observateurs” a pour but de former 10 à 12 nouveaux observateurs
et entraîner 5 à 8 Observateurs brevetés.
Leur stage est pris en charge par la commission sportive.
Le stage “Compétition” concerne particulièremen t
pilotes et équipages nouveaux venus à la compétition et les Pilotes
désirant un entraînement complémentaire.
Les frais d’hébergement (Hôtel 1 étoile à proximité - environ 140
F/nuit pour 2 ou 3 personnes) seront à la charge des pilotes, les
repas seront pris en charge par la Commission Sportive.
Des pilotes de haut niveau et des officiels de Direction des vols
viendront leur faire partager leur expérience. Si la météo le permet,
des épreuves seront lancées dans l’esprit d’un Championnat, avec briefings
et débriefings, individuels et en groupe.
Les Pilotes, Observateurs et Bénévoles peuvent s’inscrire par e-mail
avant le 25 Janvier 2001 auprès de : Martine BESNAINOU: Martine.Besnainou@wanadoo.fr
ou en ligne sur cette même
page
Lors du prochain Comité Directeur du 30 Janvier 2001, le stage sera
confirmé si le nombre de participants est suffisant.
Un courrier vous sera alors adressé. N’hésitez pas à nous adresser
également vos suggestions.
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Programme du stage Pilotes et Observateurs |
Le stage se déroulera pendant le week-end
de Pâques. Il fonctionnera avec une équipe de direction des vols et
des observateurs. Les termes "débutants" et "confirmés" sont utilisés
pour "nouveaux venus à la compétition" et "pilotes de compétition
en entraînement"
Le programme des vols et sous réserve d'une météo favorable.
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- Le stage Observateur est animé par les débrifeurs
et observateurs confirmés |
- Le stage Pilotes par des pilotes de compétition
de haut niveau et des membres de la Direction des vols. |
- Le stage Equipage comportera des conseils
et astuces d'équipages "pro" et Pilotes de compétition confirmés.
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Il y aura donc carte et règlement.
4 vols possibles si la météo le permet. Le premier vol aura lieu le
samedi soir et le dernier vol aura lieu le lundi matin.
On lancera deux types de vols : |
- Vols à "deux niveaux" c'est à dire qu'il y
aura, si la météo le permet, 2, 3 ou 4 épreuves par vol pour les "confirmés"
et les "débutant" feront la première ou les deux premières
épreuves. |
- Vols en "binôme" : Un pilote "confirmé"
accompagne un pilote "débutant" |
Il y aura deux classements (Débutants et confirmés)
+ un classement commun pour chaque vol. |
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Le déroulement " théorique " du stage est le
suivant : |
- Samedi midi Début du stage pour les nouveaux
observateurs. |
- Samedi avant 15 heures : accueil des Pilotes.
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- Pour chaque vol :
- Pour les Pilotes :
- Débriefing individuel.
- Débriefing général (d'épreuve)
- Possibilité de suivre le debriefing des observateurs.
- Pour les Observateurs :
- Débriefing individuel.
- Débriefing général (d'épreuve)
- Pour les Observateurs, Pilotes et Equipages:
- Etude du règlement
- Interprétation de la feuille d'épreuve
- Interprétation de la feuille météo
- Les épreuves
- Tactique
- Intérêt de prendre l'observateur en vol ou au sol
- Règlement par rapport aux épreuves du vol.
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Le programme du stage : |
Il y a 4 vols prévus pour travailler à chaque
fois sur un thème différent.
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1er thème : Choix du terrain de décollage :
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Lancement d'épreuves permettant aux équipes
de choisir son terrain de décollage.
Epreuve doublée :
- Obligation de faire deux décollages pour lancer deux fois un marqueur
sur la même cible.
Afin de :
- 1 réajuster son point de décollage, sa stratégie (altitude, approche
etc..) et lancer du marqueur pour améliorer son résultat lors du deuxième
vol.
- 2 entraîner l'équipage à plier/déplier rapidement
- 3 entraîner l'obs à la lecture de la carte, repérage (au sol et/ou
en vol)
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2ème thème : Epreuves multiples : |
Epreuves multiples avec plusieurs cibles
et plusieurs marqueurs pour chaque cible.
Pour chaque cible, le pilote pourra lancer plusieurs marqueurs afin
d'anticiper la dérive du marqueur.
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3ème thème : Choix de la cible par le pilote
: |
Les pilotes choisiront leurs buts avant le
vol ou pendant le vol pour voir la difficulté de choisir des buts
valables.
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4ème thème : épreuve sans cible
: |
Epreuve du type du coude ou du triangle.
Possibilité de travailler par paire de pilotes avec un confirmé et
débutant pour pouvoir faire leur plan de vol ensemble.
Un des pilotes pourra faire le renard pour l'autre pour essayer de
faire le meilleur coude ou triangle possible.
Toutes vos suggestions
sont les bienvenues !
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Inscription en ligne |
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