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Rapport moral (Suite)

Dans un autre domaine, celui de la formation, plusieurs stages ont été organisés. Les instructeurs se recyclent. La pédagogie, les facteurs humains font maintenant partie intégrante de leur formation.
A signaler, la réédition du Manuel de Pilotage. Un travail important a été accompli, à la demande de la Fédération, par Arnaud Deramecourt qui a, non seulement remis en forme l'ancien manuel, mais ajouter des éléments à un travail collectif et en l'enrichissant de nouveaux chapitres. Ce manuel est un ouvrage de référence, tant pour les jeunes pilotes que pour les anciens.
Merci à Jacques Bernardin pour les éléments de la "Lettre de l'Aérostation", qui ont été utilisés.

A propos des jeunes pilotes de moins de 25 ans, une subvention nous avait été allouée par la DGAC pour les aider à passer leur brevet.
Nous avons attendu la fin de l'année pour faire une répartition équitable; Quinze ont reçu un chèque de 2700 F. Cette aide sera reconduite en 2000. Nous demandons aux jeunes brevetés de moins de 25 ans, de nous adresser avant le 31 décembre, la photocopie de leur Brevet obtenu en 2000.

Je laisserai à Serge Zuin, responsable de la Commission Formation et Sécurité le soin de vous détailler les actions entreprises et les contacts pris auprès de l'Administration pour défendre nos intérêts.

Je remercie la société "Primagaz" pour l'aide qu'elle nous apporte, même si une convention n'a pas encore été finalisée.

Au niveau de la Sécurité, un groupe de travail de la CIA étudie et répertorie pour les responsables de Sécurité des manifestations les actions qui doivent être menées. Un travail important est actuellement en cours sur l'établissement d'un "Code de bonne conduite" pour rappeler nos obligations vis-à-vis des agriculteurs et la protection de l'environnement.

Pour terminer, avant de laisser la parole aux différents responsables de commission, je tiens à remercier les membres du Bureau, principalement Lise Renaud pour son dévouement à notre fédération. Michel Gouinguené vous présentera les comptes. Sachez, bien que certains se plaignent de l'augmentation abusive des cotisations, (50 F de plus par an), alors que celles-ci n'ont pas été augmentées depuis quatre ans, que la Fédération a statutairement trois missions, sportive, technique et d'information.

« ...précédent


Elle possède un secrétariat et, dans la limite de ses possibilités budgétaires, met à disposition un service de renseignements correspondant à ces missions. En clair, notre budget est limité et nous devons faire appel à des subventions de nos ministères de tutelle pour réaliser certaines de nos actions, mais, en aucun cas financer nos frais de fonctionnement.

Rapport d'activité

Lise Renaud donne des informations sur l'activité fédérale pour l'année 1999

Effectifs

En 1999, le nombre d'adhérents est de 607, en augmentation de 5% par rapport à 1998

1994
576
1995
572
1996
585
1997
567
1998
572
1999
607

Sur ces 607 adhérents, 81 sont nouveaux : Nous comptons 28 jeunes pilotes, nés après le 31/12/75 15, ayant obtenu leur brevet fin 1998 (3) et en cours d'année 1999 (12) ont reçu un chèque de 2700 F.
Une ligne budgétaire de la DGAC nous avait été allouée pour les pilotes de moins de 25 ans.

Parmi les plus jeunes pilotes, brevetés en 1999, on peut féliciter : Antoine Bonnet (07/82), Laurent Nicaise (05/82) et Bastien Leblanc (04/82)

A la clôture des listes électorales (8 jours avant la date de l'Assemblée), nous avions 521 adhérents, dont 484 pilotes brevetés ou stagiaires. 100 clubs étaient inscrits.

Depuis le début de l'année, ont été enregistrés 39 nouveaux adhérents.

Une constatation : Depuis l'an dernier, d'anciens membres renouvellent leur adhésion à la Fédération.

suite...»

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Ont participé à ce numéro :
- Guy Cinquin
- Christie Delbert
- Jean Donnet
- Cécile Marmonier
- Marie-Do Oudin
- Jo Roulet