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Rapport moral (Suite) |
Dans un autre domaine, celui de la formation, plusieurs stages
ont été organisés. Les instructeurs se recyclent. La pédagogie,
les facteurs humains font maintenant partie intégrante de leur formation.
A signaler, la réédition du Manuel de Pilotage. Un travail important
a été accompli, à la demande de la Fédération, par Arnaud Deramecourt
qui a, non seulement remis en forme l'ancien manuel, mais ajouter
des éléments à un travail collectif et en l'enrichissant de nouveaux
chapitres. Ce manuel est un ouvrage de référence, tant pour les
jeunes pilotes que pour les anciens.
Merci à Jacques Bernardin pour les éléments de la "Lettre
de l'Aérostation", qui ont été utilisés.
A propos des jeunes pilotes de moins de 25 ans, une subvention nous
avait été allouée par la DGAC pour les aider à passer leur brevet.
Nous avons attendu la fin de l'année pour faire une répartition
équitable; Quinze ont reçu un chèque de 2700 F. Cette aide sera
reconduite en 2000. Nous demandons aux jeunes brevetés de moins
de 25 ans, de nous adresser avant le 31 décembre, la photocopie
de leur Brevet obtenu en 2000.
Je laisserai à Serge Zuin, responsable de la Commission Formation
et Sécurité le soin de vous détailler les actions entreprises et
les contacts pris auprès de l'Administration pour défendre nos intérêts.
Je remercie la société "Primagaz" pour l'aide qu'elle nous apporte,
même si une convention n'a pas encore été finalisée.
Au niveau de la Sécurité, un groupe de travail de la CIA étudie
et répertorie pour les responsables de Sécurité des manifestations
les actions qui doivent être menées. Un travail important est actuellement
en cours sur l'établissement d'un "Code de bonne conduite" pour
rappeler nos obligations vis-à-vis des agriculteurs et la protection
de l'environnement.
Pour terminer, avant de laisser la parole aux différents responsables
de commission, je tiens à remercier les membres du Bureau, principalement
Lise Renaud pour son dévouement à notre fédération. Michel
Gouinguené vous présentera les comptes. Sachez, bien que certains
se plaignent de l'augmentation abusive des cotisations, (50 F de
plus par an), alors que celles-ci n'ont pas été augmentées depuis
quatre ans, que la Fédération a statutairement trois missions, sportive,
technique et d'information.
« ...précédent
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Elle possède un secrétariat et, dans la limite
de ses possibilités budgétaires, met à disposition un service de renseignements
correspondant à ces missions. En clair, notre budget est limité et
nous devons faire appel à des subventions de nos ministères de tutelle
pour réaliser certaines de nos actions, mais, en aucun cas financer
nos frais de fonctionnement.
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Rapport d'activité |
Lise Renaud donne des informations sur l'activité fédérale
pour l'année 1999
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Effectifs |
En 1999, le nombre d'adhérents est de 607, en augmentation de 5%
par rapport à 1998
1994
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576
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1995
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572
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1996
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585
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1997
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567
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1998
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572
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1999
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607
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Sur ces 607 adhérents, 81 sont nouveaux : Nous comptons
28 jeunes pilotes, nés après le 31/12/75 15, ayant obtenu leur brevet
fin 1998 (3) et en cours d'année 1999 (12) ont reçu un chèque de
2700 F.
Une ligne budgétaire de la DGAC nous avait été allouée pour les
pilotes de moins de 25 ans.
Parmi les plus jeunes pilotes, brevetés en 1999, on peut féliciter
: Antoine Bonnet (07/82), Laurent Nicaise (05/82)
et Bastien Leblanc (04/82)
A la clôture des listes électorales (8 jours avant la date de l'Assemblée),
nous avions 521 adhérents, dont 484 pilotes brevetés ou stagiaires.
100 clubs étaient inscrits.
Depuis le début de l'année, ont été enregistrés 39 nouveaux adhérents.
Une constatation : Depuis l'an dernier, d'anciens membres renouvellent
leur adhésion à la Fédération.
suite...»
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